en Vous souhaitez augmenter votre chiffre d’affaires ? Contactez un professionnel pour aménager votre point de vente. Le rayonnage à Angers fait partie des meilleures stratégies marketing pour augmenter les ventes, il est indispensable de jouer sur la qualité de l’expérience client. L’agencement vous permet de créer une ambiance et atmosphère agréable au sein de votre magasin, ce qui améliore l’attractivité et l’image de votre business.  Découvrez dans cet article, les différentes astuces pour réussir l’aménagement de votre magasin.

Comment bien agencer votre magasin ?  

Actuellement, beaucoup de professionnels optent pour l’agencement du magasin pour améliorer l’expérience de leur clientèle. Selon la nature de l’activité exercée, il est très important de choisir les bons matériaux et décoration pour séduire vos clients. Trouvez les astuces clés pour aménager votre magasin :

Pensez à la présentation de vos produits

L’une des stratégies marketing les plus efficaces, elle est adoptée par les experts notamment dans la grande distribution. En effet, les bonnes techniques de marchandisage nécessitent forcément la réalisation d’un projet de rayonnage à Angers réussi. La bonne présentation des produits repose sur la vitrine, il est indispensable de rénover et entretenir vos rayons pour attirer votre clientèle. La vitre est la pierre angulaire pour la mise en scène des produits, elle doit être bien  éclairée, réaménagée et propre. L’éclairage joue un rôle important pour valoriser la présentation de vos articles, optimisez l’espace et évitez la surcharge des produits pour aérer votre vitrine. Le réaménagement périodique de vos rayons est très important, mettez vos produits vedettes en scène pour améliorer les ventes.

Etudiez l’expérience client

Pour réussir votre rayonnage à Angers, jouez sur l’expérience de vos clients. Le parcours client repose sur plusieurs paramètres lors de la réalisation de l’acte d’achat, à savoir :

  • Le temps de réflexion et d’analyse du client :

Le consommateur prend en considération 3 éléments importants lors de l’analyse produit : L’utilité, l’accessibilité et le bénéfice tiré.

  • Le comportement du consommateur :

C’est l’ensemble des actes commis par le client après la réalisation de l’acte d’achat.

  • Le processus d’achat :

Les différentes étapes suivies par le client pour acheter un produit.

 

Mettez en place les facteurs clés de succès de l’expérience client pour répondre parfaitement aux besoins du client. Selon les experts marketing, réussir le parcours de votre clientèle signifie la valorisation de vos produits au niveau du marché. Un bon rayonnage à Angers vous permet d’optimiser chaque espace de votre point de vente, l’application de simples règles améliore votre chiffre d’affaires, à savoir :

  • La mise en place des produits vedettes (à forte valeur ajoutée) à l’entrée de votre boutique.
  • L’exposition des produits de première nécessité / les plus vendus au fond de votre magasin.
  • L’installation des produits périssables / à courte durée de vie dans les rayons accessibles.
  • La présentation des produits attirants (confiserie, chocolaterie, etc.) à côté de la caisse.

Jouez sur la décoration d’intérieur  

Faites appel à un bon architecte d’intérieur pour réussir le rayonnage à Angers. En effet, il est important d’installer des miroirs pour sécuriser votre magasin, c’est un moyen d’amélioration de marchandisage visuel des zones de vente. L’installation d’un mobilier de bonne qualité est une clé de réussite d’aménagement magasin, les meubles originaux et personnalisés vous permettent de créer une atmosphère chaleureuse. L’installation du mobilier doit être bien étudiée pour optimiser tous les coins de votre magasin et éviter la surcharge, Démarquez-vous et réalisez une jolie décoration adaptée à votre activité professionnelle.

Confiez votre projet de rayonnage à Angers à un bon professionnel et bénéficiez de son expertise.