Dès lors que votre pare-brise est sérieusement endommagé, la meilleure option reste de le remplacer. D’ailleurs, si la taille de l’impact est plus grande qu’une pièce de deux euros ou s’il se trouve au-dessus du volant, la réparation n’est plus envisageable. Dans ce cas, il faut, sans hésitation, réaliser un remplacement pare-brise à Boulay. Afin de vous aider à mener à bien ce projet, voici 5 conseils clés.
Trouver un pare-brise de rechange adéquat
Lors de l’achat du nouveau pare-brise, tâchez de reprendre les références de l’équipement en fonction du modèle de votre voiture. Cela vous permettra de réaliser un remplacement parfait et d’éviter les projections de bris de verre en cas d’un éventuel accident. Veillez également à acquérir un pare-brise respectant les normes de sécurité et répondant à la qualité OEE (Original Equivalent Equipement). Sachez qu’un professionnel peut vous aider à trouver un équipement de rechange adéquat. Le solliciter, c’est réussir votre remplacement pare-brise à Boulay.
Être délicat en retirant l’ancien pare-brise
Cette opération doit être effectuée avec la plus grande prudence. Tout d’abord, en ôtant les joints de plastique et les clips de fixation, veillez à choisir la manière la plus efficace pour ne pas les abîmer. Même chose quand vous aurez à retirer par la suite l’ancien pare-brise. Pour séparer ce dernier du rebord, il vous faudra du matériel adéquat et l’aide d’une deuxième personne. Tâchez d’ouvrir chaque portière avant, et poussez délicatement le pare-brise avec une main ou tirez-le à l’aide d’une ventouse.
Nettoyer avant de poser le nouveau pare-brise
Le remplacement pare-brise à Boulay est un procédé qui inclut également le nettoyage. Avant même de réaliser la pose de votre nouveau pare-brise, l’étape de nettoyage est aussi nécessaire. Pour ce faire, vous aurez simplement besoin d’une brosse et de l’eau. Toutefois, veillez à bien nettoyer car la moindre saleté sur le rebord soudé peut en effet compromettre la pose de l’équipement. Surtout si vous négligez les restes d’uréthane usagé.
Poser soigneusement le nouveau pare-brise
L’installation du nouveau pare-brise doit être minutieusement effectuée. En réalisant cette opération, l’équipement ne doit subir aucun dégât. Vous aurez alors besoin d’un matériel adapté pour réussir le remplacement pare-brise à Boulay. L’utilisation de ventouses, par exemple, vous permet de réaliser une installation délicate.
Faire appel à un professionnel
En effet, cette opération nécessite une certaine expertise. Avec l’intervention d’un spécialiste, vous avez la garantie d’un travail bien fait. Il dispose non seulement de l’expérience mais aussi d’un matériel approprié. De plus, il saura vous conseiller pour acquérir un pare-brise adéquat et respectant les normes. Alors n’hésitez surtout pas à le contacter.