Entre la préparation des cartons, l’emballage des meubles et le transport à louer, le déménagement peut rapidement devenir un véritable calvaire. Pour cela, il convient de bien s’organiser avant d’opter pour une entreprise de déménagement Bouliac. Suivez nos astuces pour réussir votre déménagement sans entraves.
Choisissez la bonne date pour déménager
Afin que le déménagement se déroule tranquillement, il vous convient de prévoir la date de ce jour, au moins un mois à l’avance, voire plus. Activité saisonnière, l’entreprise de déménagement Bouliac peut vous proposer des tarifs moins chers en basse saison. Généralement la demande s’accroît entre mai et septembre ainsi qu’à la fin d’année.
Tout au long de l’année, les périodes les plus chargées sont le début et la fin du mois, et ceci est dû à la fin des contrats de bail. Si vous sollicitez des amis pour vous accompagner dans votre déménagement, ne choisissez pas une date durant les longs week-ends ou les fêtes : en effet, vous risquez de vous retrouver tout seul vu que tout votre entourage sera parti en vacances.
N’oubliez pas d’établir un calendrier
Pour un déménagement dépourvu de stress, il convient de fixer un calendrier des tâches à accomplir avant le jour J. 3 semaines avant de déménager, il faut commencer à ranger les objets les plus inutiles : draps, livres, jeux, etc. Une quinzaine de jours avant, il faut notifier le changement d’adresse aux principaux organismes (Sécurité sociale, établissement scolaire des enfants…) et organiser le transfert du courrier à la poste. Pensez à souscrire vos nouveaux abonnements d’électricité, de gaz et d’Internet, puisqu’il faut prévoir au moins 5 jours ouvrables pour que ces services arrivent dans le nouveau domicile.
Avant que l’entreprise de déménagement Bouliac commence à opérer, profitez de la semaine qui précède afin de bien emballer vos affaires, de nettoyer et procéder aux petites réparations.
Pour moins de stress, triez vos affaires
Le déménagement est l’occasion idéale pour trier vos affaires dans la maison. Il convient alors de se débarrasser des objets cassés ou des affaires inutiles qui ne vous servent plus. Le plus facile est de classer les objets pièce par pièce : d’abord les vêtements dans la chambre, ensuite les papiers dans le bureau, les ouvrages dans la bibliothèque, les casseroles dans la cuisine…. En faisant le tri avant votre départ, vous économiserez beaucoup de stress et de fatigue lors de l’emballage de vos affaires, l’entreprise de déménagement Bouliac sera en mesure d’opérer facilement.