Vous êtes un amateur de viande rouge et vous ne connaissez pas les bonnes méthodes de cuisson ? Votre boucher Bruz est à votre service pour vous aider de loin à travers des conseils précieux. En effet, l’expertise et les fortes compétences de ce professionnel sont les éléments clés pour vous proposer les bonnes recettes et les astuces indispensables de cuisson de votre viande rouge.
Les astuces à suivre pour réussir votre cuisson de viande
La viande nécessite une cuisson soignée pour bien valoriser ces arômes. En effet, voici quelques conseils pour réussir la cuisson de votre viande rouge :
Evitez de laisser la viande reposer trop longtemps à l’air libre
Lorsque la viande est congelée, votre boucher Bruz conseille de la décongeler au réfrigérateur ou à l’air libre juste avant sa cuisson. Cependant, si la viande est fraîche, il n’est pas nécessaire de la laisser à température ambiante avant la cuisson. En fait, cela peut entraîner une oxydation et une perte de saveur.
Tranchez la viande dans le sens inverse de la fibre
Cette astuce s’applique au bœuf. En fait, le bœuf contient des grains qui sont le sens dans lequel les fibres musculaires poussent. Il faut prendre soin de couper la viande contre le grain. Sinon la viande est caoutchouteuse.
Evitez d’utiliser uniquement le beurre
Lors de la cuisson de la viande, en particulier du bœuf, la poêle chauffe rapidement. Par ailleurs, votre boucher Bruz incite à mélanger un peu d’huile avec le beurre pour que ce dernier ne brûle pas.
Assurez que la poêle est bien chaude pour cuire la viande
Attendez toujours que de la fumée se dégage de la poêle avant de commencer à cuire la viande. Si vous n’attendez pas assez longtemps, des pièces peuvent se coincer. De plus, la poêle bien chaude donne une belle couleur à la viande !
Privilégiez une cuisson en plusieurs fois pour un grand nombre de morceaux
La viande dégage de la vapeur en chauffant. Ainsi, s’il n’y a pas assez d’espace entre chaque morceau, ils cuiront, mais ils produiront plus de vapeur que s’ils étaient grillés à la poêle.
Pour cela, votre boucher Bruz vous conseille d’opter pour une cuisson en plusieurs fois, c’est désormais la manière parfaite pour cuire un grand nombre de morceaux de viande.
Ne retournez pas la viande trop vite
Vous devez attendre qu’une croûte se forme sur les côtés avant de retourner le morceau. Il en va de même pour l’autre côté. Deuxièmement, en fonction de votre préférence de cuisson (crue, moyenne ou bien cuite), vous déterminez la fréquence à laquelle vous devez retourner la viande. Ainsi, le temps de cuisson total.
Attendez quelques minutes avant de déguster la viande
Attendez toujours quelques minutes après la cuisson pour déguster votre viande. En effet, votre boucher Bruz propose de déposer les filets sur une assiette recouverte de papier d’aluminium pour s’imprégner des saveurs et permettre aux assaisonnements de bien pénétrer le tissu de la viande.
Les amateurs de la viande rouge cherchent toujours les bonnes méthodes pour réussir la cuisson de leur viande. En fait, il est nécessaire de suivre les conseils des spécialistes ou un boucher très référencé. Il vous propose les meilleures techniques pour cuire et profiter de votre viande selon vos préférences et vos goûts.
Faites appel à un boucher Bruz pour obtenir plus d’informations sur la bonne cuisson de la viande rouge.