Trouver un bon coiffeur Mimizan peut être extrêmement difficile. Que vous deviez quitter le salon de coiffure où vous êtes toujours allé ou que vous ayez vécu une mauvaise expérience avec votre ancien coiffeur, trouver un nouveau coiffeur peut être long. Une grande partie du processus peut correspondre à des essais et à des erreurs. Pour le bien de vos cheveux, voici quelques conseils pour vous aider à trouver un bon coiffeur.
Obtenez des informations détaillées sur votre coiffure
Si vous aimez votre coiffure actuelle et que vous avez une bonne relation avec votre ancien coiffeur, demandez-lui des détails sur votre coiffure ! La plupart des coiffeurs se feront un plaisir de vous écrire les formules qu’ils ont utilisées pour vous. Vous pouvez ensuite les donner à votre nouveau coiffeur Mimizan.
Demandez des recommandations
Parfois, la meilleure façon de trouver un nouveau coiffeur ou un nouveau salon de coiffure est le bouche à oreille ! Alors demandez aux membres de votre famille, à vos amis, voisins, collègues où ils se font coiffer. Demandez à quelqu’un dont vous voulez copier la coiffure.
Utilisez les réseaux sociaux
Des plateformes comme Facebook, Instagram, Pinterest… ont révolutionné notre façon de vivre à bien des égards. Et trouver des références d’un coiffeur ou d’un salon de coiffure en fait partie. En quelques secondes, vous pouvez accéder aux coordonnées des centaines de salons de coiffure, lire facilement les critiques et demander des préférences et des recommandations.
Réservez une consultation
Lorsque vous voyez un coiffeur Mimizan pour la première fois, veuillez planifier une consultation avant votre rendez-vous. Celle-ci vous donnera, à vous et à votre coiffeur, le temps de faire connaissance et de discuter coiffure ! Vous devez mentionner la façon dont vous coiffez vos cheveux au quotidien et les produits que vous utilisez pour aider le coiffeur à connaître vos préférences. De plus, prendre le temps de connaître votre coiffeur vous aidera à vivre une meilleure expérience.
Apportez des photos
Lors de votre rendez-vous au nouveau salon de coiffure, apportez des photos de la coupe que vous voulez et, si possible, de celle que vous ne voulez pas. Cela vous aidera, vous et votre coiffeur, à rester sur la même longueur d’onde. Apportez également des photos de vos cheveux après une coupe que vous avez aimées pour aider le coiffeur Mimizan à se faire une idée de votre style.
Faites confiance à votre instinct
Trouver un bon coiffeur n’est pas qu’une question d’expérience, c’est aussi la façon dont vous vous entendez ! Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec votre coiffeur ou si vous avez l’impression qu’il n’écoutera pas vos idées, vous n’allez probablement pas vivre une bonne expérience. Autrement dit, restez honnête avec votre coiffeur, s’il n’est pas réceptif à vos idées, passez votre chemin.
Votre coiffeur agit-il de manière professionnelle ?
Si votre coiffeur se présente un quart d’heure après l’heure de votre rendez-vous, vous êtes probablement au mauvais endroit. Il n’y a rien de plus frustrant que de prendre rendez-vous avec un professionnel et d’être ensuite traité comme si vous ne comptiez pas pour lui. En plus d’être extrêmement favorable à vos idées, votre coiffeur Mimizan doit :
- Être à l’heure,
- Vous traiter avec respect,
- Vous parler avec gentillesse,
- Vous donner des estimations de prix précises,
- Prendre son temps pour vos cheveux.