Trouver un bon photographe Bordeaux pour votre mariage, votre anniversaire ou d’autres événements n’est pas une mince affaire. En effet, lorsque vous embauchez un professionnel, vous vous attendez à ce que vos photos soient parfaites. Après tout, ces images représentent un moment de la vie d’un être cher, de vos enfants ou de votre famille. Le choix d’un bon photographe est gage d’une photo réussie. Voici dans cet article, 9 conseils pour vous aider à reconnaître un bon photographe.
Les bons photographes créent des images, pas des appareils photo
Il est vrai que les photos sont bien mieux prises avec un appareil photo professionnel. Cependant, pour évaluer la capacité et le professionnalisme d’un photographe Bordeaux, demandez-lui de prendre quelques photos avec un téléphone portable. Regardez, puis évaluez la qualité de ces photos.
Les bons photographes vérifient le cadre avant d’appuyer sur le déclencheur
Vous ne savez peut-être pas, les photographes vérifient toujours le cadre visuel avant de prendre la photo. Cela permet d’éviter que :
- Des poteaux télégraphiques apparaissent sur la tête des gens,
- Des objets traversent le cadre derrière le sujet,
- Des personnes au loin gâchent les photos de paysage,
- Etc.
Les bons photographes sauvegardent les images dans plusieurs endroits
En effet, les équipements numériques peuvent disparaître du jour au lendemain, à cause d’un cambriolage ou d’un disque dur inopérant par exemple. Un bon photographe Bordeaux sauvegarde toujours ses photos sur les supports physiques et sur le cloud.
Les bons photographes savent que les meilleures photos se font à la lumière
Toute lumière ajoute une qualité aux photos. Le travail d’un photographe professionnel consiste à la capturer et à en faire bon usage tout en évitant le contre-jour.
Les bons photographes savent que la poussière affecte les photos
Les appareils photo professionnels sont très exigeants en termes d’entretien. C’est pourquoi les professionnels vérifient et nettoient régulièrement la poussière sur le capteur et la saleté sur les lentilles. Sinon, ce serait comme prendre une photo dans une tempête de sable.
Les bons photographes ont toujours un projet personnel en cours
Collectionner des photos des portes, des fleurs, des ombres, des rayures, des horloges… prendre des clichés tous les jours avec un 50 mm, relever le défi tous les week-ends ; ce sont quelques-uns des projets personnels d’un bon photographe Bordeaux.
Les bons photographes savent qu’une photographie est un compromis
À moins de travailler dans un studio, les photographes n’ont pas toujours les bons équipements au bon moment et sous la bonne lumière. Raison pour laquelle ils savent profiter du moment.
Les bons photographes savent que les images numériques doivent être retouchées
Les professionnels savent que lorsqu’ils prennent une photo au format JPEG, l’appareil photo effectue le montage à leur place. C’est pourquoi ils utilisent généralement le format RAW.
Les bons photographes ne se comparent pas aux autres
Les experts savent qu’il y aura toujours un autre photographe meilleur qu’eux. Il y aura toujours une meilleure photo possible. La seule personne à laquelle un bon photographe Bordeaux peut se comparer, c’est lui-même.