Pièce importante du mobilier de votre habitation, le canapé requiert une vigilance toute particulière au moment de son déplacement. Entre la phase de protection du canapé, le démontage et le transport, retrouvez nos conseils et nos astuces pour le déplacer dans des conditions optimales. Vous aurez ainsi toutes les clés en main pour transporter votre meuble sans le détériorer, grâce à une entreprise de déménagement Bègles.
Anticipez le déménagement et le transport de votre canapé
Le déplacement d’un canapé est une démarche qui nécessite d’être préalablement préparée. Votre mobilier doit être protégé, sécurisé et dans quelques cas démantelés pour garantir son acheminement dans les règles de l’art.
Mesurez vos portes et fenêtres
Dans un premier temps, il est nécessaire de relever les mesures de son sofa et celles des entrées de son logement. L’entreprise de déménagement Bègles vous explique que cette démarche est primordiale et assurera le passage des diverses portes, des fenêtres et des couloirs au cours du déménagement. Il est possible que vous puissiez faire glisser facilement votre canapé dans vos différentes ouvertures. Afin de favoriser le passage, faites incliner votre canapé, tout en jouant sur les angles, grâce aux accès.
Il faut enlever les coussins et tout autre objet qui peut vous incommoder pendant le transport du sofa.
Il est également conseillé de démonter les pieds du canapé, si cela vous arrange. Souvenez-vous aussi de prendre les mesures nécessaires de votre canapé pour éviter de vous retrouver en difficulté lors de la phase d’emménagement. En effet, il faudrait malheureusement démonter le sofa dans la rue pour pouvoir le faire entrer par les entrées de votre maison.
Démontez votre canapé
Après avoir déterminé les tailles du sofa et des ouvertures, vous pouvez estimer la pertinence de séparer en plusieurs pièces votre meuble. Il y a plusieurs sortes de canapés, qui se démontent tous de manière distincte :
– Le canapé en kit : est celui qui est le moins facile à dévisser, mais tout est réalisable lorsqu’on dispose au préalable des outils appropriés. En règle générale, la visserie est vendue individuellement. Voilà pourquoi l’entreprise de déménagement Bègles vous recommande de les garder précieusement dans une boîte ou un sac,
– Le sofa transformable (clic-clac) : se sépare en trois éléments bien précis : la couverture, la structure et le matelas. Le matelas dépendant de la banquette, vous pouvez les dissocier afin de rendre le sofa plus lumineux. La couverture, en revanche, est aisément démontable.
- Le canapé d’angle et panoramique est le plus commode à démonter. Après avoir enlevé les coussins et l’assise, retirez les accoudoirs et les lattes. Le canapé se sépare en deux parties distinctes.
Protégez votre meuble pour le transport
Pour une entreprise de déménagement Bègles, la toute dernière mesure à adopter pendant le transport de votre canapé, est la protection de votre équipement. La dernière chose à faire pour protéger votre meuble est de le mettre à l’abri. Si les pieds ont été enlevés, enveloppez-les dans du papier bulle afin de prévenir les dommages durant le transport. Autrement, il est toujours préférable de mettre des patins anti dérapages en dessous des pieds du canapé pour protéger votre sol.
En ce qui a trait au restant de l’article, empaquetez avec précaution les rembourrages, le siège et la housse. Soyez attentif aux accoudoirs, qui risquent de se heurter aux parois durant le transport. Mettez de la mousse ou du papier bulle pour les préserver.
Optez pour une entreprise de déménagement Bègles pour satisfaire toutes vos exigences.