Le choix d’un bon emplacement de camping peut tout changer dans votre voyage. Les tentes inondées, un emplacement en plein soleil ou des voisins bruyants peuvent gâcher un voyage. Mais peuvent être évités avec un peu de préparation et de planification. Que vous fassiez du Camping Challans dans un camping-car, que vous montiez une tente ou que vous fassiez du camping à la belle étoile, il y a certains éléments à prendre en compte pour choisir un bon emplacement de camping.

 

 Recherchez un terrain plat

Pour les personnes ayant un un hamac, tous les autres vacanciers voudront trouver un endroit relativement plat pour installer leur abri. Si vous ne pouvez pas trouver un endroit parfaitement plat, difficile de planter votre tente ou d’installer votre caravane. Votre couchage sera en pente ainsi que les autres éléments indispensables pour vos vacances : chaises, table …Lors du Camping Challans, le choix du terrain est primordial pour votre confort de nuit comme de jour.

 

Vérifiez le système de drainage de votre camping

Si vous êtes dans un véhicule ou un hamac, ce n’est peut-être pas aussi important. Mais si vous êtes dans une tente, faites attention au drainage. La zone environnante est-elle en pente vers votre emplacement dans le Camping Challans ? S’il y a des précipitations au milieu de la nuit, la dernière chose que vous voulez faire est de sortir de votre sac de couchage chaud et douillet et de déplacer votre tente à cause de l’inondation. Votre tente doit impérativement être entouré d’un fossé dans le cas de précipitations.

 

 Choisissez l’orientation de votre porte

Quel que soit votre type d’abri, si vous vous trouvez dans une zone proche d’autres campeurs. Donc il est judicieux de faire attention à l’orientation de vos portes.  Lorsque les parents campent dans une autre tente que celle des enfants, la porte de leur tente est généralement orientée vers la porte de la tente des enfants. Afin de les surveiller et d’assurer leur sécurité. Si vous possédez un camping-car ou une caravane, faites attention à orienter votre porte à l’opposé de celle de vos voisins afin d’avoir plus d’intimité. Choisissez de l’orienter vers une haie si possible.

 

Profitez au maximum du soleil et de l’ombre

Pendant les saisons intermédiaires de l’automne et du printemps, en Camping vous devez faire généralement attention à l’endroit où le soleil se lève pour essayer d’orienter votre tente ou camping-car en direction du soleil. Vous profiterez ainsi de la chaleur de ses rayons le plus tôt possible dans la journée. Par contre, au plus fort de l’été, il faut  rechercher davantage les arbres. les grandes haies qui procureront de l’ombre le jour dès le matin.