À partir de 15 ans, il n’est pas rare de voir des jeunes hommes et femmes vouloir conduire des voitures. Ceci leur permet de prouver qu’ils sont enfin capables d’être indépendants et responsables. Toutefois, à cet âge-là rien n’est encore gagné et le chemin à parcourir (conduire) est encore très long. D’où la nécessité de bien comprendre les enjeux de la conduite accompagnée à Iffendic, et d’être accompagné d’une auto-école de confiance. Découvrez notre article pour en savoir davantage sur la procédure à suivre.
Comment se passe la conduite accompagnée ?
Vous avez 15 ans et vous désirez conduire avant tout le monde ? Optez pour cette solution qui vous offre bien des avantages. Elle représente un apprentissage anticipé de la conduite. En effet, il est possible d’avoir votre permis à 15 ans, mais pour cela, il faut respecter un certain nombre de conditions. Ce type de conduite permet d’acquérir suffisamment d’expérience et une certaine maturité en conduite. Ce qui facilite l’obtention du permis, mais également permet d’apprendre la conduite accompagnée à Iffendic, le code de la route et jouir de plus de sécurité sur la route. Par ailleurs, la mission de l’AAC est d’augmenter vos chances de réussir votre examen dès le premier coup.
Découvrons ensemble ses conditions
Pour compléter la conduite accompagnée jusqu’au bout, le candidat doit suivre et respecter les étapes primordiales à la lettre. Cela l’aide à augmenter ses chances d’avoir son permis et le fait profiter de plusieurs autres avantages. Parmi les principales conditions qu’il faut respecter :
- Avoir au moins 15 ans. D’ailleurs, même un adulte peut bénéficier de la conduite accompagnée.
- Suivre une formation de 20h en conduite accompagnée à Iffendic avec un accompagnateur ou un moniteur certifié,
- Possibilité de passer et d’obtenir le permis à partir de 17 ans. Toutefois, le candidat ne peut pas conduire seul avant 18 ans,
- Effectuer 3000km et conduire une année minimum sous la vigilance et les conseils de l’accompagnateur.
Bien entendu, l’accompagnateur doit avoir un permis B valable depuis au moins 5 ans sans interruption.
La différence entre la conduite accompagnée et la conduite supervisée
Vous souhaitez comprendre la différence entre les deux modes de conduite ? De plus en plus de jeunes optent pour cette option avantageuse vu ses nombreux avantages. La conduite supervisée s’adresse aux jeunes de plus de 18 ans, contrairement à la conduite accompagnée à Iffendic. Pour cela, ils doivent être déjà titulaires du code. Contrairement à la conduite encadrée, celle-ci n’est pas ouverte aux mineurs. Pour en bénéficier, il faut avoir obtenu l’attestation de fin de formation initiale. Cette option est notamment très pratique en cas d’échec à l’examen du permis. Cependant, elle ne permet pas de faire réduire les frais d’assurance, ni la période probatoire du permis de conduire.
Quelle type de voiture vous pouvez conduire à 15 ans ?
Parmi les atouts de cette conduite c’est au niveau de l’assurance, vous pourrez payer moins cher et ainsi réaliser des économies non négligeables. En outre, la conduite accompagnée à Iffendic vous permettra également de capitaliser sur plus de points de permis dès le début et plus rapidement qu’un permis traditionnel. Du côté des parents, cette option apporte plus d’assurance et leur fait savoir que leur jeune homme de 15 ans est devenu responsable et prêt à conduire sans soucis et en toute sécurité. Pourquoi ne pas conduire votre nouvelle voiture à 15 ans ? Oui c’est possible grâce à cette alternative très intéressante pour les jeunes. Dans ce cas de figure, Il existe des voitures qu’il est possible de conduire sans permis. Renault Twizy, Citroën Ami, Aixam et la liste de voitures est longue grâce à la conduite accompagnée à Iffendic.
Notre autoécole à Iffendic vous accueille pour vous conseiller et vous aider à obtenir votre permis dans les règles de l’art.