Qu’il s’agisse d’une construction ou d’une rénovation, vous devez soigner votre maison et la préserver en engageant un menuisier Laval qualifié. Pour un revêtement de sol, vous devez privilégier la qualité. Vous hésitez dans votre choix ? Vous hésitez entre un parquet massif ou un revêtement PVC ? Cet article vous orienter et vous présente les principaux avantages d’un revêtement massif.
La pérennité d’un parquet en bois massif
Le principal atout d’un parquet en bois massif est sa durée de vie. Effectivement, il est réputé par sa contenance et sa résistance car il est composé de bois massif, permettant de revêtir vos sols de manière sécurisée.
Il existe différents types de bois pour le parquet, selon vos goûts et votre enveloppe budgétaire. Par exemple, un menuisier Laval pourra vous proposer un parquet en bambou massif car il est très à la mode, il est réputé par sa robustesse importante qui suppose une plus grande durabilité à votre sol qui frôle les 100 ans ! A contrario d’un sol PVC qui se limite à 30 ans de vie si vous choisissez le plus cher des parquets.
Un autre atout du revêtement de sol en bambou est sa capacité à supporter les tâches et l’eau, ce qui le rend approprié à tout type de pièce de votre habitation, à savoir les chambres les plus humides. Sans oublier de signaler qu’il est très facile à maintenir.
Astuce de votre menuisier Laval : pour garder la brillance et l’éclat de votre parquet, il est conseillé de passer une première couche de cire, puis de passer un chiffon doux, une serpillière ou un balai aspirateur et voilà !
La dimension esthétique du revêtement de sol en bois massif
Le bois massif est globalement très conseillé par un menuisier Laval pour son côté à la fois très esthétique, il apporte une touche sympathique et conviviale à votre intérieur. De plus, un parquet en bois solide est très tendance par rapport aux autres revêtements de sol. Le bambou ou le bois constituent des supports d’habitation de qualité noble et décorative, l’apparente vanité du sol vous laisse l’embarras du choix pour décorer harmonieusement votre intérieur.
Effectivement, le fait de choisir une quelconque teinte pour votre ameublement ne nuira pas au parquet, ce dernier combine raffinement et contemporanéité. De plus, le bois est écologique.
Pour une bonne insonorisation
L’un des atouts du parquet massif est son effet insonorisant. En effet, les planchers de bois franc sont conçus et fabriqués dans le cadre des normes d’insonorisation des planchers jusqu’à 58 décibels, ce qui est recommandé par la réglementation acoustique appelée R.A.2000.
Pour assurer la quiétude de la maison, Le menuisier recommande d’installer une couche acoustique sous plancher pour rendre la marche plus confortable et réduire le bruit. Cependant, le bois est un absorbeur naturel.