Vous envisagez d’installer une verrière dans votre habitation ? Ce guide a pour but de répondre à vos besoins en vous proposant quelques conseils de métallier Nantes pro pour réussir votre installation de verrière.
Les types de verrières intérieures
Pour l’installation de verrière, il existe trois types de verrières à choisir en fonction de vos besoins :
Verrière murale
Ce type de verrière est le modèle classique et le plus courant dans les intérieurs. Il donne une sensation d’espace sans décloisonner totalement ni supprimer un mur entier. Vous disposez d’une fenêtre intérieure entre deux espaces, ce qui apporte de la lumière et une meilleure visibilité. Solution idéale pour un éclairage naturel dans une pièce aveugle par exemple.
Cloison verrière
Concernant la cloison vitrée, elle est installée pour remplacer un mur ou pour éviter de séparer un espace de vie avec une cloison pleine. Selon le métallier Nantes, elle peut également servir de mur de séparation dans une grande ou une petite pièce, mais aussi créer un nouveau lieu tout en y diffusant la lumière naturelle. Elle est disponible en version avec soubassement pour plus d’intimité.
Verrière imposte
La fenêtre d’imposte est le modèle le plus discret. Elle se positionne au-dessus d’une ouverture et laisse passer le jour comme un puits de lumière. Elle peut habiller un passage avec ou sans porte et relier deux lucarnes entre elles.
Les erreurs à éviter lors de l’installation de verrière
Selon le métallier Nantes, il est important d’éviter certaines erreurs pour une parfaite installation de verrière :
Acheter une verrière de piètre qualité
En plus d’être un élément de décoration intérieure très tendance, il est avant tout un composant de votre intérieur. Et puisqu’il remplace un mur dans certains cas, autant s’assurer qu’il durera dans le temps à un bon prix. Le rendu sera également meilleur. Si vous choisissez un modèle bas de gamme, attention aux pièces d’eau où il se détériorerait rapidement.
La verrière ne convient qu’au style industriel
Ce serait une erreur de penser que le verre ne convient qu’à une atmosphère factory. Selon le métallier Nantes, il existe aujourd’hui plusieurs couleurs et formes de verre à adapter harmonieusement au style scandinave et à d’autres styles de décoration pour donner un cachet supplémentaire.
Envisagez l’emplacement d’une verrière uniquement dans le salon ou la cuisine
Il est inutile de se limiter à ces deux pièces à vivre alors qu’elle peut également créer une séparation dans une chambre d’adulte, créer un espace bureau, délimiter l’emplacement d’un dressing, etc.
L’entretien des verrières est fastidieux
Malgré le fait que les verrières soient partiellement vitrées, il suffit d’humidifier un chiffon microfibre avec un peu d’eau et de vinaigre pour enlever toutes les traces de doigts.
Se tromper dans les mesures
Selon le métallier Nantes, avant de commander votre toit en verre, assurez-vous d’avoir pris les bonnes mesures. Sinon, vous risquez d’avoir une drôle de surprise lors de l’installation, qui ne sera pas facile à rectifier.