Il suffit de quelques étapes pour obtenir la plus belle manucure possible tout en protégeant vos mains. Préparation et protection des ongles, limage, pose et séchage : faisons le point sur les conseils à garder en tête avant de se lancer dans une manucure ou une pose de vernis semi permanent Coudeville-sur-Mer.
Que vous soyez adepte des couleurs vives, adepte de la discrétion, adepte du « nail design » (nail painting) ou adepte de la « French manucure », la manucure a toujours nécessité beaucoup d’attention, voilà les étapes principales à respecter pour un résultat réussi.
Il faut bien préparer vos ongles
Aussi logique que cela puisse paraître, la préparation de vos mains est une étape importante. Nettoyez d’abord soigneusement vos doigts avec de l’eau douce pour enlever le vieux vernis à ongles, mais vos ongles doivent être dégraissés pour faciliter l’application d’une nouvelle couche.
Dotez-vous du bon matériel
Une fois vos ongles propres, limez-les en faisant une jolie forme. Ce dernier choix est important. Il faut éviter les limes en verre, en fer ou les limes spécialement conçues pour les faux ongles.
Au contraire, mieux vaut privilégier les outils à fond souple en carton permettant d’aboutir à une jolie forme d’ongles sans les abîmer.
La base est importante
Avant de commencer la pose de vernis semi permanent Coudeville-sur-Mer, il est primordial de commencer par une base, un vernis transparent agissant tel une couche protectrice qui agit pour empêcher que le vernis permanent soit en contact direct avec l’ongle.
Notez bien que les pigments peuvent jaunir vos ongles, quel que soit le type de vernis, surtout s’il est foncé. »
Optez pour un vernis fluide
Afin d’éviter les dérapages et les désagréments, vous devez suivre quelques petites règles. Il faut tout d’abord secouer le flacon de façon à homogénéiser le vernis et ainsi mélanger les composants. En effet, pour une pose de vernis semi permanent Coudeville-sur-Mer réussite, le vernis doit être très fluide.
Astuce : retirez la brosse pendant 5 petites secondes, s’il y a la première goutte avant le temps imparti, le vernis est prêt à être utilisé. Dans le cas contraire, cela signifie que le vernis est épais et pâteux et risque de s’écailler.
Bingo à trois coups de brosse !
Faites le moins de gestes possible pour ne pas prendre de risques lors de la pose de vernis. Placez le premier coup de pinceau droit au milieu de l’ongle, la ligne de gauche et la dernière ligne à droite.
Une fois les doigts terminés, appliquez à nouveau une deuxième couche sur les deux mains.
Le top-coat
N’oubliez pas d’appliquer une couche de finition après la peinture. Ce produit agit précisément pour empêcher la peinture de s’écailler et ainsi une pose de vernis semi permanent Coudeville-sur-Mer dure plus longtemps.
Utilisez un sèche-vernis
L’étape qui s’avère la plus délicate est celle du séchage. Pour la réussir, vous devez être patiente. Le temps du séchage dépend du nombre de couches de vernis, il peut aller jusqu’à 20 minutes.