Finies les contraintes liées à la pandémie. Il faut dire que les nouvelles mesures sanitaires permettent à nouveau les sorties pour un restaurant Laval ou les terrasses. A seul, entre amis, en couple ou en famille, ces sorties sont toujours des moments conviviaux à partager. Pourtant si pour certains qui sont des connaisseurs ou qui ont déjà un plat préféré, le choix du menu est une chose aisée, pour d’autres cela paraît plus difficile. Dans ce guide vous trouverez ce dont vous avez besoin pour faire facilement vos choix dans un restaurant Laval.
Pour le plat d’entrée dans un restaurant Laval :
L’entrée est le plat servi en première position au cours d’un repas. C’est un plat généralement léger, ne faisant pas office de plat principal. Il a pour but de mettre en appétit.
Dans les grands diners elle peut venir en 3e position après le potage et les hors d’œuvres. Dans la bourgeoisie française du 19e Siècle, les entrées n’étaient pas considérées comme premier plat mais venait à la quatrième ou cinquième position après :
- La mise en bouche,
- Les hors d’œuvre,
- Le potage,
- Le plat de relevé.
Pour vos sortis dans un restaurant Laval vous avez le choix entre :
Des entrées chaudes :
- Poêlon de 6 Escargots,
- Poêlon de 12 Escargots,
- Chèvre chaud au miel,
- Galettes de quinoa aux poireaux…
Des entrées froides :
- Foie Gras Maison,
- Hareng & Pommes de Terre,
- Assiette Nordique,
- Œuf dur…
Les soupes :
Propices en période hivernale ou lorsque vous désirez donner du pétillant à votre estomac avant d’entamer le plat principal.
- Soupe de poisson à la bretonne,
- Velouté au potiron et poêlée de noix de Saint-Jacques,
- Soupe de tomates…
Les salades :
Pour les personnes qui ont un régime healthy ou bio, vous choisirez ce type de salades :
- La truite Fumée,
- La Landaise,
- La salade de chèvre chaud…
D’ailleurs l’expérience culinaire que vous voulez vivre, vous guidera vers le choix de votre plat d’entrée. Une fois sur place, n’hésitez pas à demander l’avis du personnel du restaurant Laval.
Pour le plat de résistance dans un restaurant Laval
Le plat de résistance ou le plat principal est d’une part servi juste après le dessert. D’autre part, c’est le plat le plus consistant et le plus copieux d’un repas. A lui seul, il représente le cœur du repas et a pour rôle de combattre la faim.
Les plats de résistances sont variés en fonction des spécialités d’un restaurant Laval, d’une région ou d’un pays. Ils peuvent être faits :
De viandes :
- Carré ou Filet d’Agneau Français,
- Tête de Veau sauce Gribiche,
- Bavette de “ Bœuf Fermier du Maine”…
De volailles :
- Magret de canard,
- Filet de Canard aux Cerises,
- Ramen de poulet pané…
De poissons :
- Filet de Truite de Parné,
- Noix de Saint-Jacques d’Erquy,
- Filet de Raie aux Câpres…
Ces plats peuvent de même être faits à base de céréales ou sont 100% vegan. Les plats de résistances sont généralement accompagnés d’une garniture (plat d’accompagnement) dans un restaurant Laval.
Pour le dessert dans un restaurant Laval :
Après un repas copieux, place au dessert. Le dessert est le dernier plat servi dans la culture gastronomique occidentale. Au cours d’un repas, un bon dessert représente la cerise sur le gâteau. Ce dernier est généralement sucré et peut se prendre sous forme de complément après le plat principal.
Un dessert peut se présenter comme suit :
- Un fruit,
- Une pâtisserie,
- Une crème,
- Une glace,
- Un fromage,
- Un sorbet…
Dans un restaurant Laval vous aurez le choix entre :
- Nougat Glacé et son Coulis Framboise,
- Dessert After Eight,
- Chocolat Liégeois,
- Cheesecake,
- Confiture de lait…
Si vous vous trouvez encore dans l’embarras du choix, une astuce : jetez un coup d’œil autour de vous pour observer discrètement le contenu du plat de vos voisins, cela vous donnera une idée des plats proposés. Ou bien demander l’avis du personnel sur la recette du plat que vous désirez commander.