En voilà une question intéressante. Comme son nom l’indique, un maçon à Cesson-Sévigné exécute des travaux de maçonnerie. En plus de la construction neuve, il dispose d’une grande expérience en matière de démolition, de réhabilitation, et de rénovation. Cet article fait le point.

Les travaux de construction neuve

Que ce soit pour des travaux de gros œuvre ou de second œuvre, la construction neuve implique l’intervention d’un constructeur professionnel. Nécessitant beaucoup de temps et de préparation, un chantier de construction doit respecter des étapes précises. Une fois que vous avez trouvé votre terrain, le maçon à Cesson-Sévigné intervient pour réaliser tous les travaux de construction neuve. Il vous accompagne tout au long du projet et s’assure que le chantier respecte les délais ainsi que les normes.

Les travaux de démolition de bâtiments

Les travaux de démolition consistent à abattre un immeuble pour laisser place à un terrain viabilisé et prêt à accueillir une nouvelle construction. À l’encontre de la construction, ces travaux sont soumis à des réglementations très strictes afin de garantir la sécurité du personnel. La qualification du professionnel utilisant les engins de démolition est une mesure essentielle. L’expérience d’un maçon à Cesson-Sévigné assure un chantier sécurisé.

 Les travaux de rénovation de bâtiments

En rénovation comme en construction, les travaux intègrent l’ensemble des ouvrages assurant la protection, la résistance et la stabilité du bâtiment. Qu’il s’agisse de solidifier les bases de votre future maison ou d’améliorer celles existantes, une telle opération requiert la maîtrise et le savoir-faire d’un professionnel. L’artisan maçon est votre professionnel si vous désirez effectuer une modification ou un agrandissement sur votre bâtiment. Que ce soit pour modifier la structure, pour créer une extension, ou encore pour l’installation d’un portail, il assure. Un maçon à Cesson-Sévigné est également qualifié pour réaliser la démolition partielle ou totale de murs porteurs.

Les travaux de réhabilitation de bâtiments

En architecture, la réhabilitation consiste à rénover sans démolir. Dans ce genre de travaux, la structure architecturale des bâtiments est conservée. C’est une rénovation mais plus développée, et qui implique un suivi réglementaire plus poussé. Cette opération est le plus souvent réalisée sur des maisons anciennes qui nécessitent une amélioration. Mais il peut également s’agir d’une réaffectation, c’est-à-dire que l’ouvrage est détourné de son usage originel pour être habitable

L’évolution de la carrière d’un artisan maçon

Chaque chantier est pour le maçon à Cesson-Sévigné une occasion de développer son savoir-faire et ses compétences techniques. Par conséquent, ils ne sont pas limités à la construction traditionnelle. Ce maçon est en mesure de se spécialiser dans un domaine spécifique. En effet, il existe actuellement de plus en plus de maçons qui se chargent de tâches plus techniques tels que : les travaux d’isolation thermique ou encore la création d’éléments préfabriqués utilisés sur les chantiers.

Par ailleurs, au début dans sa carrière, le maçon gagnera un salaire mensuel de 1 500 €. Au fur et à mesure qu’il acquiert de l’expérience et se spécialise, il peut occuper un poste de chef d’équipe ou de chef de chantier. Comme évoqué précédemment, cet artisan peut également créer sa propre entreprise et devenir auto-entrepreneur

 

Que ce soit pour une construction neuve, une démolition, une rénovation ou une réhabilitation, faites appel à un maçon à Cesson-Sévigné.