Dénicher un traiteur de mariage correspondant à nos désirs et à notre portefeuille peut très rapidement se transformer en une tâche insurmontable. Voici donc quelques conseils permettant de repérer la personne qui convient le mieux à ce travail. Suivez cet article pour parvenir à trouver votre traiteur Laval.
Bien choisir le menu
L’un de vos convives est allergique au gluten ? Votre sœur est végétarienne et votre mère préfère le chou frisé ? Peu importe les particularités et les troubles nutritionnels de chacun, ce qui compte est votre désir, et celui de votre époux. Un buffet succulent à base d’homard-foie gras-caviar ? Un bar à sushis ou une tartiflette géante ? Dès que vous aurez défini vos besoins et vos souhaits, choisir votre traiteur Laval sera plus facile.
Définir et fixer le budget
Il ne faut pas se mentir : un traiteur pour un mariage est onéreux. Déterminez le budget que vous souhaitez prévoir et mettez-vous en quête d’un traiteur qui le prendra en charge, de manière préférentielle, au minimum 4 mois avant le jour du mariage. À titre indicatif, les Français annoncent débourser en moyenne 40€ par individu, pour 100 invités. Il faut également noter que nous constatons une tendance à excéder le montant du budget de 10 à 20%, mais également de voir quelques invités se désister au dernier moment. Il vous suffit donc de faire votre calcul.
Discuter avec votre traiteur
Les mauvaises surprises ne sont jamais les bienvenues, alors n’hésitez pas à poser des questions à votre traiteur Laval sur son expérience, les méthodes de cuisson, l’équipe, ainsi que des détails plus pratiques. Le prix de la prestation est-il inclus ? Si oui, combien de temps ? Puis-je modifier le nombre de personnes sans frais supplémentaires ? Il y a tellement de petites zones grises derrière lesquelles beaucoup de frais supplémentaires peuvent se cacher.
N’hésitez pas à demander des devis gratuits
Une fois la recherche terminée, demandez aux traiteurs que vous prévoyez établir un devis et vérifier le niveau de service, non seulement en termes de nourriture et de boissons, mais également en termes de personnel, de service et d’installations. Le nombre de serveurs, le type de nourriture servie, le droit de bouchon, jusqu’aux mini macarons, tout cela compte. Pensez également à la livraison, aux frais de transport, à la préparation du buffet, aux heures supplémentaires, etc. Aussi, n’oubliez pas de lire les notes. Cela comprend principalement les politiques concernant les paiements, les annulations et les remboursements. Nous ne pouvons pas échapper à un revirement.
Demandez une dégustation
Un bon dîner vaut mieux qu’une belle promesse, demandez à votre traiteur Laval de goûter le menu proposé avant de signer l’offre finale, pour ne pas subir une mauvaise surprise. Cela vous permet également de personnaliser votre menu, quelques associations de saveurs théoriques qui passent rarement les tests du monde réel. Il suffit de décider et de négocier