Vous avez choisi d’installer des caméras vidéo surveillance Maroc pour assurer votre sécurité et vous ne savez pas où les placer ? Profitez de la lecture de cet article pour obtenir des conseils afin de vous guider pour installer vos caméras de surveillance de manière optimale.
Comment placer les caméras de surveillance ?
L’installation de la caméra vidéo surveillance Maroc doit être placée dans un endroit qui permet de bien visualiser la zone concernée. A cet effet, il faut choisir un emplacement d’une pièce où il vous permet de voir l’ensemble sur la zone à surveiller.
En outre, l’emplacement de votre caméra de surveillance doit être discret. Nous vous recommandons d’installer vos caméras de surveillance sur une étagère ou de la fixer au mur dans le but que la caméra soit moins facilement détectable et ne puisse être cassée par des personnes mal intentionnées.
Protégez également votre caméra de surveillance des changements climatiques, comme les rayons du soleil qui empêchent une bonne visibilité. La caméra de surveillance doit être également protégée de la pluie et du froid.
Enfin, il faut bien noter que votre caméra est proche de son récepteur, car les murs peuvent empêcher la transmission des données.
Quels critères à prendre en compte ?
Le positionnement de vos caméras n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Diverses contraintes risquent de se heurter à votre réflexion.
Un critère d’ordre technique
Il faut prendre en compte au moment de choisir votre emplacement, qu’il est nécessaire de connaître le fonctionnement de votre vidéo surveillance Maroc. Tout d’abord, il faut se renseigner sur les capacités de vos caméras et le type de branchement qu’elles nécessitent. Car une caméra IP n’a pas besoin d’un fil qu’elle relie à l’enregistreur contrairement à une caméra HDCVI.
Alimentation électrique
En effet, un problème qui s’impose toujours est l’emplacement des caméras près d’une source d’alimentation électrique. Ce dernier est un critère très important à prendre en considération, car toutes les caméras ont besoin d’électricité pour fonctionner. Parfois, trouver le câblage pour faire fonctionner vos caméras est plus compliqué, selon l’endroit de votre maison que vous voulez surveiller.
Les règles à respecter dans les copropriétés
Le syndic de copropriété a la possibilité d’installer des caméras dans l’espace commun pour assurer la sécurité des biens et du matériel. Les caméras peuvent être installées dans le hall d’entrée des immeubles, les parkings, les couloirs, les ascenseurs, les espaces extérieurs… Les caméras ont donc le droit de filmer les parties communes, mais pas les portes des appartements, les balcons, les terrasses ou les fenêtres des appartements.
En cas d’incident, le droit d’avoir accès aux images est réservé uniquement aux membres du conseil syndical, au syndic, au gestionnaire de l’immeuble. Il est nécessaire de prévenir les habitants et les visiteurs de la présence d’une vidéo surveillance Maroc.
Sollicitez le savoir-faire d’un professionnel pour l’installation d’une caméra de surveillance