Avez-vous déjà souscrit un prêt immobilier pour l’achat de votre maison principale ou secondaire ? Vous remarquez que les taux ont diminué depuis quelques années ? Désormais, il est possible de renégocier son prêt. Plus la peine de continuer à payer de fortes mensualités. Dans cet article nous vous montrons comment aboutir au meilleur taux bordeaux.
Aborder la concurrence
La solution ultime est d’avoir recours à un courtier immobilier expérimenté dans le domaine, ce dernier est bien informé et vous propose les offres les plus adaptés pour votre situation actuelle. Il prend en compte également plusieurs critères à savoir les indemnités de remboursement anticipé, le taux du crédit, les frais de dossiers…
Pour bien présenter votre situation, il est primordial de faire une simulation complète de la situation. Cela va vous permettre d’économiser du temps et de trouver facilement une alternative.
Les Règles pour renégocier
Quelques règles sont nécessaires pour négocier.
- Si votre crédit est ancien, la renégociation est très bénéfique pour vous et ne prend pas beaucoup de temps. Elle va vous permettre de baisser la durée du crédit ainsi que le taux pour avoir le meilleur taux Bordeaux;
- Quand votre crédit a été souscrit il y a moins de 5 ans, la négociation aura plus d’influence;
- Le meilleur taux Bordeaux qu’on va vous proposer doit être au moins inférieur d’1 % par rapport au taux initia,
- En général, le capital restant ne doit pas être inférieur à 70000 €.
Le rachat crédit
La possibilité de renégociation ou de rachat de crédit vous permet de bénéficier de plusieurs avantages en termes de réduction de durée et de mensualités pour obtenir le meilleur taux Bordeaux.
La renégociation doit être élaborée aussitôt que vous le pouvez, surtout quand la part du crédit restante est assez importante.
Le rachat de crédit est une solution adéquate pour vous si vous souhaitez diminuer les charges ou si vous êtes endettés excessivement. Il s’effectue auprès d’une autre banque après avoir réglé les indemnités relatives aux remboursement anticipé et frais périphériques.
Le nombre de renégociations possible
Dans le cas où vous avez déjà procédé à une renégociation de votre prêt immobilier et que vous souhaitez renégocier une seconde fois, c’est possible. L’opération de renégociation est possible durant toute la durée de vie du crédit immobilier, vous pouvez la demander autant de fois que vous voulez.
En effet, vous avez la possibilité de renégocier votre prêt immobilier si les taux ont changé pour trouver le meilleur taux Bordeaux. Par contre, une deuxième négociation est difficile à obtenir par la même banque, il est alors conseillé de recourir à une autre banque qui propose un taux inférieur, cela reste une solution réfléchie à envisager.
L’assurance en cas de renégociation du prêt immobilier
La renégociation du taux de son prêt immobilier peut entraîner l’obligation pour l’emprunteur de réexaminer les termes de son contrat d’assurance initiale, et le plus souvent de répondre à un nouveau questionnaire de prêt. C’est notamment le cas dans le cadre d’une élévation du risque, liée par exemple à une augmentation de la durée de remboursement du prêt.
En effet, pour aboutir au meilleur taux Bordeaux à travers une négociation ou un rachat de crédit, il faut s’attendre à faire quelques petits sacrifices en termes d’assurance ainsi que les frais périphériques qui peuvent être générés par cette opération.
Notre conseil de pro pour la négociation de votre prêt
Ce que nous vous conseillons avant de demander une renégociation pour un meilleur taux Bordeaux, c’est de vous rendre dans d’autres banques concurrentes afin de les solliciter pour effectuer quelques simulations. Ensuite, rendez-vous chez votre conseiller. Comme ça, vous disposerez d’un dossier d’arguments compétitifs et comparatifs avec la concurrence. Cela prouvera votre sérieux et votre implication, ainsi que votre disposition à changer de banque.